Que peut comporter le cahier des charges d’une prestation de nettoyage de bureau ?
Voici quelques suggestions pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges d’une prestation de nettoyage de bureau.
Distinguez les espaces de vos bureaux en fonction de leur nature et de leur fonction : du manière générale, lorsque l’on parle de nettoyage de bureau, on pense au dépoussiérage des surfaces, à l’aspiration des sols et au nettoyage des sanitaires. Néanmoins, en fonction de la nature de votre activité, de l’importance des effectifs, de la configuration des bureaux, la prestation de nettoyage de bureau sera différente d’une entreprise à une autre.
Recevez-vous beaucoup de clientèle ? Vos salariés se restaurent-ils dans vos locaux ou à l’extérieur ? Les sols sont-ils en moquette, en parquet ou en sol plastique ? Avez-vous beaucoup de cloisons vitrées ? Pratiquez-vous le tri des déchets ? Certaines parties de l’entreprise sont-elles peu fréquemment utilisées ?
Toutes les réponses à ces questions vont permettre à la société de nettoyage de bureau de vous construire une offre “sur mesure”.
Les prestations de nettoyage de bureau régulières : en fonction de l’utilisation de vos bureaux, l’entreprise de nettoyage va vous proposer des interventions quotidiennes ou hebdomadaires pour assurer l’entretien de base :
- dépoussiérage des surfaces (bureaux, tables, chaises, etc …)
- nettoyage des sols (aspiration, passage du balai lavant)
- des sanitaires (désinfection des points d’eau, réapprovisionnement en fournitures, …)
- aération des bureaux.
Si vous mettez à disposition de vos collaborateurs des espaces de vie pour se restaurer, il est judicieux de prévoir le nettoyage régulier des micro-ondes et des frigos car ils sont sources de mauvaises odeurs et de moisissures.